Forum de Guilde WowMania "The Legend Guardians" Index du Forum
Forum de Guilde WowMania "The Legend Guardians"

Forum de Guilde WowMania "The Legend Guardians" Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Alliance Maestria-LG ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de Guilde WowMania "The Legend Guardians" Index du Forum -> Accueil -> Ambassade
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siina

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 16:48 (2012)    Sujet du message: Alliance Maestria-LG Répondre en citant

Bonjour à vous amis Legend.

Je viens vers vous en cette période de crash intense pour vous proposer quelque chose qui, je l'espère, sera acceuillie avec la plus grande bienveillance.

Je représente la guilde Maestria, et nous sommes actuellement victimes d'un sérieux "coup de mou" du à la sortie de plusieurs de nos pilliers en 3 semaines pour des raisons diverses et variées. J'ai eu ouïe dire que vous aviez connu, ou que vous connaissez peut être encore le même phénomène et si tel est le cas j'aimerais que notre relation inter-guilde passe un cap afin de nous entre-aider dans notre baisse de régime afin de pouvoir tomber du boss avec un roster compétitif.

Ce que je vous propose n'a rien à voir avec une fusion car je suis sur que vous tenez à votre identité autant que nous à la notre, cela relèverai plus d'une fusion temporaire de nos roster afin de profiter au maximum de l'expérience PvE proposée par WoW Mania. Je sais que vous connaissez actuellement une histoire du même genre avec les Kitryp et je ne doute pas qu'elle vous satisfasse pleinement mais je pense que nous serions plus adaptés a vos attentes.

Pour faire simple, je vous propose une alliance dont les modalités, si intérêt il y a, seront à débattre en vocal.

Avatages de cette alliance :

- Un roster compétitif qui va certainement redynamiser certain de nos membres "fantômes".
- Des préjugés inter-guildes balayés.
- Une nouvelle entente qui pourra emmener de nouvelles rencontre IG, ce pourquoi ce jeu a été fait.

Désavantage de cette alliance :

-Le risque que nos relations se déteriore si les choses se passent mal
-Soucis du RL (à débattre en vocal au préalable)

Voila je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement,
Siina  
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 16:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dominaria
Officiers

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 19:43 (2012)    Sujet du message: Alliance Maestria-LG Répondre en citant

Salut à toi, je t'avouerais que nos Alliance passé ou actuel n'ont pas fait l'unanimité dans notre guilde et ont étaitent plutôt était comme une source évidente de désaccords entre nos membres. Cependant j’espère que l'on prendra le temps de débattre là dessus, car cette alliance si elle est faite nous permettra de toucher à du SW avec un rooster complet. Après j’attends l'avis des autres LG et de notre pet-GM !

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 20:00 (2012)    Sujet du message: Alliance Maestria-LG Répondre en citant

Je suis désolé d'apprendre que vos anciennes alliance ait été infructueuses, j'espere que la notre sera prolifique pour nos deux guildes.

Nous attendons votre réponse avec impatience.
T☼mane
Membre

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 20:35 (2012)    Sujet du message: Alliance Maestria-LG Répondre en citant

Bonsoir,

L'idée me parait bonne après est ce au bon moment.
Nous avons instauré des soirs de raid pour relancer la guilde quelque chose que nous avons pas encore testé. De plus certains de nos membres sont parti et reviennent dans pas longtemps, il ne faut pas négliger leurs avis.

A voir avec les autres mais personnellement si nous devions en venir là je préférais que ça commence en janvier. Pour tester notre nouvelle optique avant de repartir en interguilde.

Bob Poulet
Membre

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 21:02 (2012)    Sujet du message: Alliance Maestria-LG Répondre en citant

bonsoir,
Pour ma part, j'ai plutot un avis défavorable car a chaque fois que l'on a fait une inter guilde( par exemple la derniere en date avec les ancestral) cela c'est tres mal passé
et niveau de votre avancé et la notre il y a une petite différence

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 21:51 (2012)    Sujet du message: Alliance Maestria-LG Répondre en citant

je suis d'accord avec bob je suis desoler les maest... bisou bisou

defavorable
Traumatix
Chef de classe

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 22:01 (2012)    Sujet du message: Alliance Maestria-LG Répondre en citant

je suis d'accord avec Tomane. On vient tout juste d'instaurer les soirs de raids donc il nous faut le temps de tester cette solution.Après je suis pas trop fan des inter guilde mais n'étant pas très présent en semaine à cause des cours, je préfère laisser ceux qui sont dispos pour raid assez souvent prendre une décision à ce sujet.

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 23:02 (2012)    Sujet du message: Alliance Maestria-LG Répondre en citant

Avec tout le respect que j'ai pour les kitryp, ne nous mettez pas dans le même bateau ^^.
Neru
Membre

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 11:03 (2012)    Sujet du message: Alliance Maestria-LG Répondre en citant

Bonjour , Pour ma part je suis de l'avis d'attendre de voir ce que donne notre nouveau système de raid, et d'en reparler entre membres plus tard Wink
themyth
Officiers

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 11:17 (2012)    Sujet du message: Alliance Maestria-LG Répondre en citant

Salut a toi Siina,

Le problème évident avec les interguildes, ou du moins avec les interguilde que nous avons connu, c'est que malgré la bonne volonté globale des membres on en viens toujours a un conflit d'autorité sur un quelconque sujet
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ceux qui disent que notre alliance avec les AK c'est tres mal passée : le probleme majeur a été la donnation de stuff sur des fins de BT qui leur etait inaccessible (un point pour vous, on aura pas le même probleme ici), mais songez quand même aux nombreux raids que nous avons pu faire avec eux et ce jusqu'a illidan, avant de rejetter completement ce qui c'est passé... Le probleme de fond c'etait une forme de jalousie, qu'elle vienne des membres ou des RL en jeu dans chaque guilde, cet echec ils en sont pas beaucoup plus responsable que nous

Mais on en vient quand même a ce que je redoute avec toute interguilde : les conditions initiales qui peuvent faire que l'interguilde est rentable pour les deux camps, ça marche sur qq semaines... arrive toujours des fluctuations de roster des deux cotés, certains en arrivant a preferer raid t5 plutot qu'a faire du t6 avec des desequilibres dans le roster 25 (parceque moitié moitié sur un raid, soyons realiste selon les gens dispo dans chacune des guildes, ça n'arrive quasiment jamais)
Le fait est que l'interguilde fonctionne avec des guildes encore plus feiblardes : de roster aleatoire autour de 12/13 personnes : dès que vous y ajouter un desequilibre (qui va survenir c'est obligatoire vu qu'on est tous en phase de recrutement)... dès qu'une guilde va agrandir son roster autour des 17/18 personnes, vous laissez des gens de coté et ça commence a blaser du monde, on commence a aller en t5 plutot qu'en interguilde... ça aboutit soit a une discorde, soit a une fusion totale pour que les membres de la guilde en surplus soit moins souvent mis de cotés (et nous ne voulons d'aucune de ces deux options)
Si on y reflechis c'est vraiment ce qui est arrivé a chaque fois dans nos interguildes, que ça vienne de notre guilde ou de la guilde alliée... tu n'en es en rien responsable Siina, mais vois qu'avec ces conditions il est difficile de convaincre tout nos membres : on ne vous compare pas aux Ak ou a une autre guilde vu que chacun a ses membres specifiques (sisi, vous aussi vous avez vos chieurs attitrés j'en suis persuadé), mais on se base plutot sur un resultat generale de toutes les interguildes que nous avons testées

De plus avec ces conditions actuelles je pense pas qu'une interguilde puisse etre efficace et ce dès la première semaine :
=> certains soirs on est deja a ce roster charniere de 17/18, donc ça va faire tres mal des le depart a ceux qui ne raideraont pas
=> On va tester dès cette semaine une mise en place de soirs de raid, dont on ne connait absolument pas le resultat sur nos roster de semaine, donc vous servir nos tests, a part vous faire perdre du temps, je ne vois pas l'interet

Je serai donc plus d'avis d'attendre, janvier voire fevrier qu'on test bien cette histoire de soirs de raids, et surtout histoire d'eloigner notre echec d'interguilde avec les AK qui reste assez recent (si l'idée d'une interguilde des maintenant repousse pas mal de nos membres, avec le recul je pense qu'on sera tous pret a faire la part des choses et tu aura plus de chances)

Attend l'avis d'autres offis et de notre pet-GM, mais je pense qu'il pluessoirons mon roman (en vente dans toute bonne librairie...)
Sur ce bonne continuation a vous d'ici la Okay

Dernière édition par themyth le Dim 9 Déc - 11:21 (2012); édité 1 fois
Nowa
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 11:21 (2012)    Sujet du message: Alliance Maestria-LG Répondre en citant

Bonjour,

Comme il est revenu plusieurs fois ci-dessus, nous sortons d'une inter-guild auquelle nous avons décidée de mettre fin.
Ce n'est donc pas le bon moment pour nous de nous replonger dans une de ces aventures alors que nous testons une autre manière,
indépendante, pour re-raid regulièrement. Je suis conscient que si vous venez proposer cette Alliance c'est que vous aussi
vous n'etes pas dans une bonne période, et vous etes pret a faire des concession pour continuer a raid.

Malheuresement pour vous, nous avons décidé de Decliner votre offre car ce n'est pas le bon moment de notre coté. Ceci étant 
si jamais dans 1-2mois nos situations respectives ne s'arrangent pas, nous vous recontacterons surment pour mettre en place
cela (avec votre accord).

Je vous souhaite donc bonne chance pour votre guilde les Maestria en esperant que cela s'arrange, que ce soit pour vous et pour nous.

Cordialement un des nains GM.
Pop_Sora

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 15:15 (2012)    Sujet du message: Alliance Maestria-LG Répondre en citant

Salut à vous,

Tout d'abord merci à vous pour les réponses rapides.

Dommage que l'alliance ai été refusé avant d'avoir pu parler des éventuels modalités liées à celle-ci,
Cependant je vous souhaite un bon courage pour vos tests pour retrouver un roster!

Sachez que de notre coté l'idée circule et certaines propositions sont faites.
Si jamais vous voulez malgré tout en discuter n'hésitez pas à nous wisp IG ou de passer sur le forum ou même ts !

Bon courage pour la suite.

Cordialement PopSora, un maestria.
Brume
Chef de classe

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 19:20 (2012)    Sujet du message: Alliance Maestria-LG Répondre en citant

Sinon ca vous dis pas de jouer sur Offi ? Wink

Bon bref , Avis plutot positif pour moi .
Moi je vous aime bien , ( meme les nains , ou pas )
Mais il est vrai qu'on test des soirs de raid donc on voudrais testé plus de soirée libre raid et espèrent pouvoir re-raid.

Perso après le PL ancestral , j'aimerais au moins retrouver des gens qui veulent pve , donc pk pas les Maestria ... a voir =)

Cordialement Brume ( keylia ) un LG.

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 22:33 (2012)    Sujet du message: Alliance Maestria-LG Répondre en citant

Je trouve quand même que beaucoup de gens crachent dans la soupe quid des inter-guildes.

Certes cette solution n'est pas l'idéale, mais j'aimerai bien qu'on me définisse ce que vous avez comme critères pour dire qu'une inter-guilde est un échec et a l'inverse j'aimerai bien qu'on me définisse ce que serai un succès d'une inter-guilde.

Cette solution, qui nécessite dans 100% des cas des concessions des deux cotés est a mes yeux un moyen de continuer à raid afin de re-dynamiser et la rendre de nouveau attractive aux yeux des joueurs à la recherche d'une guilde, car c'est sur proclamer SW 4/5 ça fait chouette, mais ça ne suffit pas.

Même si avec les AK ça a tourné court, je tiens à signaler qu'avant ça nous n'allions plus a BT et que ça nous a permis d'y remettre les pieds pendant au moins 2 mois et d'acquérir par exemple un nombre non négligeable de crânes et ainsi de suite. Alors oui leur donner des loots auxquels ils n'aurait pas eu accès sans nous, c'était inévitable et puis quand on recrute un joueur, on ne lui donne pas des items auxquels il n'aurait pas eu accès seul ?
Dire qu'on les a PL, on a notre avancée et on met ça en place avec une guilde bloquée à mi-BT, on s'attendait a quoi au juste ?

Et enfin si cette alliance a eu le temps de devenir ce que vous appelez un échec, c'est que le but recherché en faisant l'inter-guilde n'a pas été atteint, a savoir booster le recrutement.
Si l'afflux attendu était arrivé, alors les AK nous auraient bien servi et tout le monde serait réparti avec le sourire.
Je pense qu'un peu de recul et de reconnaissance ne seraient pas de trop de temps en temps.

Dire ensuite que nos avances respectives ne sont pas les mêmes, je trouve que c'est pinailler sachant qu'ils ont descendu Gangrebrume.

Anyway, je n'ai pas pu m'empêcher de réagir à ce que j'ai lu, même si je n'ai plus tellement mon mot a dire (je tiens quand même à la guilde l'air de rien).
Dominaria
Officiers

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 23:12 (2012)    Sujet du message: Alliance Maestria-LG Répondre en citant

Toujours très franc cagole ! Je suis entièrement d'accord avec ton point de vu Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47 (2018)    Sujet du message: Alliance Maestria-LG

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de Guilde WowMania "The Legend Guardians" Index du Forum -> Accueil -> Ambassade Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006