Forum de Guilde WowMania "The Legend Guardians" Index du Forum
Forum de Guilde WowMania "The Legend Guardians"

 
Forum de Guilde WowMania "The Legend Guardians" Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Candidature <Saucebrazil> Mage Fire ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Guilde WowMania "The Legend Guardians" Index du Forum -> Recrutement -> Candidature acceptée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saucebrazil
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 49
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 23:30 (2013)    Sujet du message: Candidature <Saucebrazil> Mage Fire Répondre en citant

Hellooo les Guardians! ...Ici Saucebrazil, un belge, et oui, encore un bouffeur de frites !  Mr. Green  Et fier de l'être.





-"Oh my god, c'est pas vrai, mais nous sommes envahis, au secouuurs" 
 
 
  
-"Ouais carrément, d'où il sort ce dikkenek?" 
 
 
  
-"...J'en sais rien 'fieu!" 
 
 
  
-"Faudrait peut-être lire sa candidature, on en saurait un peu plus nan?" 
 
 
  
-"Ouais, bon, c'est pas que j'ai envie mais faut bien allez...c'est parti' 
 
 
  
*Retour sur le belge en question* :


Je m'appelle Olivier, 20 ans et toutes ses dents, ou presque. (petit aperçu-photo ci-dessous, cliquez si vous l'osez)






Voilà ça c'est fait, mais je vous le dis déjà, ne vous fiez pas aux apparences, je ne suis pas si "geek" que ça, j'y reviendrai plus tard...
Hormis mon nom et mon apparence physique, j'habite Bruxelles, je suis étudiant mais je me considère comme musicien "à plein temps", et ce depuis 5 environs. Je pratique la guitare électrique ainsi que la basse. Je suis aussi un passionné de cinéma et de musique en général, bien évidemment.  


De manière générale, je suis quelqu'un d'enthousiaste, jovial,  doté d'un excellent sens de l'humour ( je ris pour tout et n'importe quoi, j'aime rire ),perfectionniste, sociable et gentil comme un petit bisounours rose en peluche. J'adore m'amuser, déconner, mais j'arrive malgré tout à garder mon sérieux à 300%  dans certaines situations, bref, j'arrive à  faire la part des choses sans soucis.


Certains d'entre vous, avec qui j'ai +- sympathisé, ont déjà pu m'apercevoir en héro ces derniers temps, et j'imagine qu'ils me reconnaîtront ici ( je l'espère! :p )  J'anticipe déjà votre question ( la fameuse question légendaire.. ) et je vous réponds directement ici : Oui, je suis bel et bien le cousin de Sorivos ( @tapette) !  Razz




*Le personnage en question, qui c'est, comment, quoi, où, pourquoi ?* :




  • Vous l'aurez deviné, le nom de mon personnage est "Saucebrazil". Pourquoi pareil nom ? J'aime la sauce et puis c'est tout, plus y a de sauce, et mieux c'est.  Il s'agit d'une mage, humaine.




  • Ma spécialisation est la suivante: 







  • Mes (piètres) statistiques:




  • Le stuff:

Je vous invite à voir la page du personnage dans l'armurerie Wow Mania, juste ici : http://manager.wowmania.fr/?p=armurerie&perso=837732

C'est plus simple visuellement parlant plutôt que d'écrire le nom de chaque pièce ici même.


Petite mise au point concernant le stuff actuel...Ne soyez pas trop effrayé.
Je suis arrivé 70 sur ce serveur il y a une semaine environ, d'où ce stuff médiocre et clairement insuffisant pour entamer le Pve HL pallier T5 et surtout T6, j'en suis bien conscient. Je connais votre avancé et vos ambitions et c'est pourquoi je ferai tout ce que je pourrai, dans la mesure du possible, pour palier à ce petit problème et ce, le plus vite que possible. Mon stuff évolue de jour en jour, ça va plutôt vite, je suis plus que motivé à ce niveau là car je sais ce qui m'attends par la suite. 
Ca prendra le temps qu'il faut mais j'ai dans l'optique d'obtenir le meilleur équipement possible minimum pour vous rejoindre en raid,dans des conditions optimales.   
Je comprendrais parfaitement d'être recalé à cause de ce point négatif , sachez tout simplement que je n'abandonnerai pas et continuerai d'améliorer cela jusqu'à ce qu'il soit correct. Je ne cherche pas du tout  à ce que la guilde me PL le stuff et je ne souhaite pas en profiter.


>Couture en cours de up et enchant sûrement à venir.


  • Pourquoi mage?

Sur ce serveur? Car je suis un ex-joueur BC qui a toujours joué mage, depuis le début et qui dès le premier niveau a accroché à cette classe. Je joue encore mage à MoP actuellement mais la période BC du mage me manquait cruellement et c'est pour cela que j'ai recréé un mage ici sur Wow Mania afin de retrouver mes sensations d'antan en terme de gameplay, fun, dps, et de kikitoutdur  Mr. Green   




*Et les disponibilités dans tout ça hein?* :


Elles sont très très larges: Du lundi au dimanche, de 20h à minuit ( et plus s'il faut en cas de prolongation )










-"Laisse tomber, il est bidon, 'toute façon j'ai repéré un autre mage qui trainait dans le coin, meilleur!" 
 
 
  
-"Ket, laisse lui au moins une chance de présenter ses expériences, sa motivation et ses envies!" 
 
 
  
-"Wesh gros vas-y...parle" 
 
 
  
 
 
 
  
 
 
 
  
*L'expérience Wowesque* : 
 
 
  

 
 
 
  

 
 
 
  
J'ai commencé Wow peu avant la sortie de BC, avec le mage donc, sur Ysondre. 
 
 
  
Arrivé lvl 70, j'ai directement postulé dans une guilde <DYNASTY>  dans laquelle j'avais 3-4 contacts ( amis/famille ),guilde assez familiale mais très sérieuse tout de même en PvE . Ma maturité et mon gameplay m'ont permis d'y entrer. Elle a été ma seule et unique guilde jusqu'à son disband à Wotlk, sorte de "deuxième famille virtuelle". 
 
 
  
 
 
 
  
Avec DYNASTY, étant intégré dans le roster 10 et 25 principal, j'ai pu clean en intégralité dès leurs sorties : 
 
 
  
                                                                                                -Kz 
 
 
  
                                                                                               -Gruul 
 
 
  
                                                                                               -Temple noir 
 
 
  
                                                                                                -Hyjal 
 
 
  
                                                                                                -SSC 
 
 
  
                                                                                                -ZA (4 timers) 
 
 
  
                                                                                                -SW ( jusqu'aux Twins, en fin d'extension ) 
 
 
  
 
 
 
  
Après son disband fin Wotlk, j'ai clean la fin du contenu Wotlk en pick-up, avec d'autres grosses guildes. 
 
 
  
Même chose à Cataclysm. 
 
 
  
Sur offi, j'ai maintenant arrêté il y a 1 mois environ, j'ai simplement testé MoP pendant 2 mois dès sa sortie mais je n'ai vraiment pas été séduit, en tout cas pas pour le moment. 
 
 
  
 
 
 
  
*La motivation* : ( on y vient enfin ) 
 
 
  
 
 
 
  
 
 
 
  
BC a été et restera probablement jusqu'à la fin du jeu, mon extension préférée. Tellement de bons moments passés à cette époque, d'excellents souvenirs, une ambiance de dingue, de réels challenges, une réelle difficulté, un contenu Pve extraordinaire, même le PvP était un bonheur pour moi. Bref, c'était le bon temps, comme on dit. Et quand je vois ce que Wow est devenu maintenant, je pleure. 
 
 
  
 
 
 
  
Quand Sorivos irl m'a parlé de ce serveur, sur lequel il jouait, full scripté,  directement j'ai dis "oui, pourquoi pas! Je signe direct". 
 
 
  
Franchement depuis que je joue sur ce serveur, j'ai l'impression de revenir à l'époque BC, tout est (quasi) pareil, peu de bugs comparé à d'autres serveurs, et très bonne population, et plutôt sympa en général. Bref, que du bonheur. Very Happy  
 
 
  
 
 
 
  
Ma motivation est simple : Retrouver tout le fun que j'ai eu il y a quelques années, retrouver ce PvE, retrouver cette ambiance de guilde et cette joie de raid  ensemble perdue depuis longtemps, cette joie de tuer un boss, cette joie ( ou pleurs dans les cas extrêmes :p ) de wipe sur un boss. 
 
 
  
Etant donné que je n'ai pas eu le chance de tuer les Twins et la fin de SW avec DYNASTY, et que vous êtes en plein dedans actuellement, je me ferais une joie de vous rejoindre afin de contribuer à cette avancée Pve, en toute convivialité, et de mettre un terme au contenu BC.  
 
 
  
On ne me parle de votre guilde qu'en bien et je pense que celle-ci me conviendrait parfaitement vu votre mentalité. 
 
 
  
Je suis prêt à faire mes preuves. 
 
 
  
 
 
 
  
Je préfère le dire d'entrée de jeu ; je ne suis pas geek, no-life ou que sais-je, j'ai une vie sur le côté comme la plupart d'entre nous et c'est pourquoi je ne fais pas passer le jeu avant tout ( je le faisais avant, mais je ne peux plus faire ça maintenant ), je joue pour me détendre, avoir du bon temps avec des gens dans le jeu, sur TS, sans prise de tête, pour moi ça reste le plus important. 
 
 
  
Bien sûr je respecterai les règles de la guilde à savoir la ponctualité pour les raids, à ce niveau là, il n'y a pas plus sérieux et ponctuel que moi et quand je m'engage dans quelque chose, je le fais. Les imprévus arrivent rarement mais j'en informe toujours la guilde par n'importe quel moyen. 
 
 
  
 
 
 
  
 
 
 
  
Bien sûr que je possède Teamspeak/Mumble et le micro qui va avec. 
 
 
  
Bien sûr que je possède le PC qui fait tourner le jeu dans des conditions optimales, avec une excellente connexion internet. Ca fait toujours plaisir  Razz  
 
 
  
 
 
 
  
Bien sûr que je répondrai à d'éventuelles questions concernant ma candidature ( après tout, je n'ai pas été exhaustif, mon paté est déjà bien long, sorry d'ailleurs), je le ferai avec plaisir. 
 
 
  
 
 
 
  
En gros, mes points positifs: - Maturité, grosse expérience, bon joueur sérieux,patient et sympathique, bonne connaissance de la classe    
 
 
  
Mon point négatif:                -Le stuff qui fait cruellement défaut, mais problème qui va être remédié très prochainement. 
 
 
  
 
 
 
  
 
 
 
  
Pour finir,  Règlement lu et accepté + BC>All. 
 
 
  
 
 
 
  
 
 
 
  
-'"Ah bah finalement, c'est pas si mal que ça ..." 
 
 
  
-"Oufti, ouais dis!" 
 
 
  
 
 
 
  
 
 
 
  
Merci d'avance de m'avoir lu et pour l'intérêt que vous porterez à cette candidature!  Wink  
 
 
  
 
 
 
  
Cyaaaa in game! 
 
 
  
 
 
 
  
La Sauce. 
 
 
  
EDIT:   "Mantelet de la pensée argile"  et  "bottes d'explosion" en cours de farm, bientôt à moi.
 
 
 
  
 
 
 
  
 
 
 
  
 
 
 
  
 
 
 
  

_________________
"Metal up your ass" & "Thrash 'till death!"


Dernière édition par saucebrazil le Dim 10 Fév - 10:38 (2013); édité 3 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 13 Jan - 23:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Drhealix
Chef de classe

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 2 345
Localisation: La taverne

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 23:35 (2013)    Sujet du message: Candidature <Saucebrazil> Mage Fire Répondre en citant

Salut à toi sauce!

Alors, point positif, charte lue!

Le truc qui me pose problème c'est que le roster mage est pas trop ouvert et que ton stuff est pas trop mirobolant.

Cependant, j'ai fait une héro avec toi, tu es sérieux et tu as un bon DPS vu ton niveau de stuff, et tu as une super expérience.

Mon avis est donc mitigé :/
_________________

Ce qui ne nous tue pas nous laisse en vie.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sorivos
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 39
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 23:40 (2013)    Sujet du message: Candidature <Saucebrazil> Mage Fire Répondre en citant

Omg le paté sisi mon cousin! Fier de toi !! On prouve un peu de quoi les Belges sont capables!


Nan plus sérieusement je te mets un gros +1 en souvenir de nos moments passés et je sais comment tu joues donc pas de soucis pour ça!


Need rejouer avec toi en raid !
_________________
L'argent ne fais pas le bonheur. Mais il y contribue!
Revenir en haut
Deeway
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 234
Localisation: Dis Way !

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 01:04 (2013)    Sujet du message: Candidature <Saucebrazil> Mage Fire Répondre en citant

Yop ! Alors, j'ai lu la Candid " En entier " Unh Drhealix Wink

Elle est complète, et j'ai bien aimé les petits dialogues ^^

Mis à part ça,

Point positif : Charte lue, bonne expérience, à la vue de sa candid, il m'a l'air motivé. J'ai pu faire des héro avec lui également, et un kara si je me souviens bien, il est bon malgré sont stuff.

Point négatif : Alors la ... C'est le Cousin de Sorivos ?? Si tu viens pour l'aider à faire wype sur les Twins ça sert à rien ! x) Et plus sérieusement... Le stuff malheureusement qui laisse à désirer.

Mais pour moi, ce sera un +1

Dis Way !
Revenir en haut
Bob Poulet
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2011
Messages: 1 079

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 01:11 (2013)    Sujet du message: Candidature <Saucebrazil> Mage Fire Répondre en citant

Bonsoir,
Merci de porter un interet a notre guilde, cependant il est vrai que notre roster mage est pas forcément ouvert mais tu tente ta chance tu as bien raison.
On a souvent dit que le stuff n'est pas un obstacle, mais la il est vraiment faible.

Au niveau de ta spé pourquoi avoir pris la pyro?

Pour moi sa sera comme mon cher collegue drhealix  plutot mitigé a cause du peu de stuff

ceci dit j'ai apprecié ta motivation. Je t'invite a te stuff (farm les hero pour le stuff ij)
et a revenir reposter plus tard (donc pour moi c'est un -1 qui se transformera en +1 plus tard Wink )
_________________
Revenir en haut
Dominaria
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 200
Localisation: Banque Clairvoyant

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 01:25 (2013)    Sujet du message: Candidature <Saucebrazil> Mage Fire Répondre en citant

Salut à toi, ta candidature est tip top elle montre ta motivation à nous rejoindre ! Cependant le rooster est souvent full en mage et ton stuff est vraiment faible :s
J'opte pour un +1 car tu peux tjs te stuff en étant dans notre guilde et venir avec nous pour des petits raid en attendant d'avoir le stuff pour SW.
_________________
Revenir en haut
saucebrazil
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 49
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 09:39 (2013)    Sujet du message: Candidature <Saucebrazil> Mage Fire Répondre en citant

Tout d'abord, merci beaucoup pour ces premiers +1 et tout ces commentaires, c'est plutôt encourageant pour la suite!

Pour en revenir au stuff:
Je sais bien que mon stuff actuel est clairement insuffisant pour vous rejoindre en temps normal, sauf qu'il ne cesse d'évoluer au jour au jour et comme je l'ai dit plus haut, avoir le stuff requis ne devrait pas prendre des semaines, si j'ai un peu de chance.  J'essaye d'enchaîner un maximum les héros pour les IJ, Gruul/KZ en Pick-up, je me fais les crafts couture pour bien commencer, je farm régulièrement les Po pour les enchants/gemmes/consos dont j'aurai besoin par la suite.
Etant donné ma réelle motivation à vous rejoindre en raid, tout cela n'est pas un problème.


Deeway a écrit:
Point négatif : Alors la ... C'est le Cousin de Sorivos ?? Si tu viens pour l'aider à faire wype sur les Twins ça sert à rien ! x) 






Haha il m'a raconté sa mésaventure hier...j'ai ri..quel péon  Mr. Green   Moi je viens aider pour voir les Twins manger le sol.



Bob Poulet a écrit:
Au niveau de ta spé pourquoi avoir pris la pyro?









Alors, je sais bien que la pyro est totalement useless en raid 10/25.
Lorsque j'ai complété la spé, il me restait 1 point à placer quelque part, une sorte de "point en trop", non nécessaire. Il fallait que je le place quelque malgré tout même si rien n'était vraiment intéressant.
A choisir entre placer ce point en arcane dans "Focalisation des arcanes" / en feu dans "Trait de feu amélio" ( 0,5s de cd..)  et placer ce point dans la pyro, j'ai opté pour la pyro, choix personnel.  En solo, elle peut toujours servir dans certaines situations et faire bobo. 
Bien évidemment, je préfère le préciser, je n'inclue pas la pyro dans le cycle DPS pour autant ; je ne l'utilise quasi jamais à vrai dire, et jamais en héro/raid.



Dominaria a écrit:
Salut à toi, ta candidature est tip top elle montre ta motivation à nous rejoindre ! Cependant le rooster est souvent full en mage et ton stuff est vraiment faible :s
J'opte pour un +1 car tu peux tjs te stuff en étant dans notre guilde et venir avec nous pour des petits raid en attendant d'avoir le stuff pour SW.






Concernant le roster, tu fais bien de faire la remarque, je comptais peut-être vous en parler et vous faire part de mon point de vue :


Cela ne me dérange absolument pas d'être " mis sur le côté " dans un premier temps ( à partir du moment où j'ai le stuff pour ) si le roster est full et les raids du soir complets.  Sorivos m'a souvent dit que des gens manquaient à l'appel le soir ce qui vous empêchait d'avancer.
Par contre si ça manque, je peux remplacer un membre absent sans soucis.
Edit: Je suis tout à fait disposer à venir pour d'autres raids autre que SW afin de faire plus ample connaissance, entre autre, je le ferais avec plaisir!


De plus, on ne peut prédire l'avenir et donc si un de vos membres du roster venait à quitter l'aventure, je serai toujours là moi pour prendre sa place, si je convient au poste  Smile
_________________
"Metal up your ass" & "Thrash 'till death!"


Dernière édition par saucebrazil le Lun 14 Jan - 10:36 (2013); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Brume
Chef de classe

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 533
Localisation: Mumble

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 09:58 (2013)    Sujet du message: Candidature <Saucebrazil> Mage Fire Répondre en citant

Salut a toi ami de Sorivos !

Pour moi même avis que les autres , je pense que tu la compris , ton stuff fait vraiment défaut dans cette belle candidature Smile
De plus il vrai qu'avec la recrudescence de COH qu'on vient d'avoir , nowa va pouvoir retourner sur son mage , ce qui signifie que nous en avons la blind !

Cepdendant je serais pour mettre ta candid en "pause" le temps de te stuff et tu aurais juste a venir up ta candid quand le stuff sera bon.
Bien sur , si tu veux raid avec nous dans les raids autre que SW et que l'on a de la place , se sera avec grand plaisir.

Voila Cordialement Brume
_________________
Revenir en haut
Traumatix
Chef de classe

Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2011
Messages: 157
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 10:58 (2013)    Sujet du message: Candidature <Saucebrazil> Mage Fire Répondre en citant

Salutation ami mage !

tout d'abord belle candid, agréable à lire, on sent la motivation et l'expérience de la classe.

Le roster mage est restreint, la place sera donc difficile à prendre et ton problème réside apparemment seulement dans le stuff. Tu l'air bien parti pour remédier à ça par tes propres moyens et combler rapidement l'écart avec nous, ce qui est à ton avantage.

passons maintenant aux questions d'usage ;-)

d’abord les classiques:- consos en raid ?
                                - cycle dps ?
-au niveau des métiers couture est en effet un must have mais pourquoi enchantement au lieu de tdc par exemple ? (les fous de l'opti ceci est pour vous ! Okay )
-au niveau de la spé, tu as choisi une orientation aoe, pourquoi ne pas choisir la 7/43/11 ? elle aide à tenir pour le mana etfournit un dps correct. et puis aoe mage >all aoe c'est prouvé ;-) donc on peut se permettre de ne pas mettre de points n chocs de flammes amélio.
- Quels sont pour toi les différents caps mage ?  De fait, classe moi l'ordre de priorité entre hâte/critique/dds/toucher
- Pour finir, quels sont pour toi les bijoux end games du mage (je n'ai pas d'avis arrêté, c'est plus pour voir ton opinion et ton optique de gameplay mage)

Bon je crois que j'en ai fini pour l'instant ^^ j'ai pas tout le temps accès à internet donc si jamais je vois pas tes réponses avant la décision finale, je laisse soin aux autres mages de finir ( j'aimerai notamment Tomane qui est plus calé que moi niveau TC)

Sur ce good luck, le belge ! Okay
_________________
Revenir en haut
themyth
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 130
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 11:50 (2013)    Sujet du message: Candidature <Saucebrazil> Mage Fire Répondre en citant

même avis que brume personnellement, ceux qui t'ont croisé t'apprecies pas mal et je leur fait entierement confiance
Tu as vraiment fait une candid complete qui a du te prendre du temps, une tres bonne implication

le gros points noir que tout le monde a deja souligné c'est le stuff : ton integration dès maintenant serait absolument inutile et même toi avec ce niveau de stuff je pense que tu te fera chier

Le farming de stuff en amont est cruellement necessaire, même si tu tente ta chance le plus tot possible pour des raisons evidentes de roster... c'est comprehensible, mais dit toi qu'une prise en charge à ce niveau de stuff serait un traitement de faveur, si ce n'est un manque de réspect pour ceux qu'on a pas pris dans la même situation

Donc oui, comme brume : je pense qu'il vaut mieux mettre ta candidature en pause plutot que tu vienne te faire PL chez nous : continues le farm des heros (et je te vois poster des recrutements en cours de journée donc on sent que t'a pas envie de chomer, chaud patate niveau motiv) et on en reparlera Okay
Revenir en haut
saucebrazil
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 49
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 11:55 (2013)    Sujet du message: Candidature <Saucebrazil> Mage Fire Répondre en citant

Hellow Traumatix, je réponds à tes questions ici, je tâcherai d'être structuré :
  • Les consos en raid:   

J'ai comme habitude d'utiliser en raid un Flacon de pure mort, une huile de sorcier excellente ainsi qu'une potion de destruction lors du burst ( +2% crit et 120 sp, ça se refuse jamais ).


  • Le cycle dps:

Il est plutôt simple : D'entrée de jeu, je pose les 5 stacks de brûlure sur la cible, si je ne suis pas le seul mage, il ne me suffit que de poser 2-3 brulures et ça va vite. J'enchaîne directement avec une série de BDF. Une des priorités est de garder les 5 stacks de brulure actifs et donc les refresh est indispensable et j'y veille donc.( je refresh au maximum vers les 7-8 secondes avant la fin, pour laisser de la marge )



En cas de burst ( souvent en début de fight ) : Après avoir posé les brulures, combustion+trinket+potion+veines glaciales  et BDF à volonté...ça pique.  Je préfère claquer la combustion et veines glaciales en même temps pour un max de DPs étant donné que leurs CD est de 3min ce qui me permet de les réutiliser plus tard, pendant une autre phase.
Bien sûr, si un déplacement est à faire ou une quelconque action qui "casserait" mon burst, je ne claque aucun CD/trinkets, inutile, tout sera perdu.
Bref, j'anticipe toujours les bons/mauvais moments où envoyer la sauce, ou pas.


  • Les métiers : 

Le seul vrai avantage d'enchant' est bien sûr le bonus Spell Power sur les anneaux, non négligeable.  En plus de cela, ce métier me permettrait d'être complètement autonome au niveau des enchants à faire et des compos à farmer. De plus, c'est toujours des compos qui peuvent se rajouter à la banque de guilde et ainsi faire profiter les autres Wink

Pour ces 2 raisons, je préfère ce métier  à TDC. ( même si les tambours sont intéressants )
PS : je ne suis pas un expert en théorycraft, je dois bien l'avouer. Je connais les bases et veut toujours le mieux pour son perso mais je ne passe jamais des heures, des journées à étudier comme un fou tel ou tel pièce en fonction de..




  • La spé : 

Pourquoi ne pas avoir pris "Concentration des arcanes"? Tout simplement car la gestion de mana n'est vraiment pas un problème pour moi (à bas stuff comme maintenant je dois faire attention, mais ça s'arrange par la suite ) j'ai toujours su gérer ça comme il le fallait, avec mes gemmes de mana et potion de mana ainsi que l'évocation à utiliser à bon escient. C'est pourquoi j'ai opté pour cette spé plus Aoe comme tu dis, un gros plus en raid, surtout à SW.



  • Les caps:

Le premier cap à atteindre est bien évidemment le cap toucher: résist ou dégats partiels sur boss = DPS mou et pas viable. Pour cela je dois atteindre les 

160 de toucher environ.


Au niveau du spell power, atteindre les 1k/1k1  serait une très bonne chose mais ce n'est pas le mieux. Une fois passé la barre des 1k2/ 1k3 une fois stuff,
je m'estimerai déjà heureux et je pense que je le sentirai niveau DPS. 


Au niveau du crit, j'ai dans le but d'atteindre au minimum les 35% en feu avec buff intel et fournaise. Je trouve que le dps du mage est fort dépendant du crit
( qui pose l' "enflammer" ), un mage qui ne crit' pas, ne dps pas, ou peu. C'est donc une caractéristique à ne pas négliger.


La hâte devient intéressante à partir d'un certain cap de SP ( aux alentours de 1k1 déjà je dirais, si le crit est ok ). Gemmer hâte/SP est un must.


Donc, dans l'ordre, je dirais :  Toucher>Crit/SP>Hâte.


  • Trinkets:

Pour entamer du SW et ainsi rafler le trinket M'uru ; j'ai un faible pour le Crâne de Gul'dan ( toucher/SP quand équipé et une bonne dose de hâte quand proc )

couplé au Sextan des courants instables de Karathress. ( bonne dose de crit, surtout si ce cap n'est pas encore atteint et bon proc de SP pendant 15s )




Voilà voilou  Smile . J'espère avoir correctement répondu à toutes tes questions.

_________________
"Metal up your ass" & "Thrash 'till death!"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Traumatix
Chef de classe

Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2011
Messages: 157
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 12:51 (2013)    Sujet du message: Candidature <Saucebrazil> Mage Fire Répondre en citant

bah ça me parait pas mal tout ça ^^
bon rassure toi je suis pas très bon non plus en TC, je fais ce que je peux ^^

-niveau conso c'est bon, +bien nourri 23dds/20esprit et pour le burst les chappeflammes en plus
après pour le claquage trinket/cd c'est au feeling et tu as l'air au point
après le cycle bien sur pas de problème à ce niveau là ;-)

-pour la spé, tu verras par la suite, si t'as pas de problème de mana effectivement ta spé peut apporter un plus dans certaines situations.

-pour les caps et l'ordre que tu m'a donné, je suis d'accord aussi:
164 de toucher avec le talent en givre
33% minimum de crit ( je suis fan du 35 aussi^^)
puis je me suis basé sur un cap dds que j'avais lu dans un guide avant de monter la hâte à savoir 1392 mini de dds (full conso +chamelem). donc unbuff à peu près 1150 si je ne me trompe pas.
ce cap atteint, monter la hâte jusqu'à 20% donc 320 de hâte
puis monter le dds en gardant les autres caps

ensuite pour les bijoux, perso je joue avec crâne et tête réduite à maléfices. ce serait à discuter voir quels bijoux seraient au final le plus rentable (ex: le bijou de m'uru buff t-il aussi le groupe faudra voir ça)

-pour les métiers, je suis d'accord avec toi, surtout qu'en plus tu tiens à monter le plus haut possible en stuff de toi même donc ces métiers sont pas mal, l'apport aux bagues est pas mal aussi.

Je n'ai pas demandé au niveau de l'interface car je juge que c'est quelque de personnel et que c'est peu représentatif du joueur. Idem au niveau addon, le seul obligatoire est bien évidemment un addon d'aggro (omen/dtm) ensuite le reste est une question de goût.

Tu l'auras compris je pense je suis satisfait de tes réponses Very Happy

Pour moi, ça serait un +1 pour que tu nous rejoignes. Mais comme mentionné plus haut le souci reste ton stuff. Toi et nous ne voulons pas de pl donc continue à te stuffer comme tu peux en IJ, ... et quand ça sera bon, reviens =) ainsi je pense que tout le monde sera satisfait ^^

Enjoy !
_________________
Revenir en haut
saucebrazil
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 49
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 13:26 (2013)    Sujet du message: Candidature <Saucebrazil> Mage Fire Répondre en citant

Merci pour tes petites précisions, c'est vrai que j'avais oublié 2-3 détails concernant les caps et les consos ( j'achète toujours de la bouffe en plus bien sûr, complètement zappé..).


Au niveau de l'interface, la voici : ( je viens de faire le screenshot sur mon portable, la plupart du temps je joue sur mon PC fixe avec écran de 22" donc UI beaucoup plus étendue et claire )





Interface assez basique mais nettement suffisante.
-Omen
-Recount
-Quartz
-Prat
-XPerl
-Decursive ( pour les malédictions à decurse )
-OmniCC
-Big Wigs
-...


_________________
"Metal up your ass" & "Thrash 'till death!"
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Traumatix
Chef de classe

Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2011
Messages: 157
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 13:43 (2013)    Sujet du message: Candidature <Saucebrazil> Mage Fire Répondre en citant

en tout cas merci pour tes réponses rapides ;-)
_________________
Revenir en haut
Roucoulette


Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 37

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 14:24 (2013)    Sujet du message: Candidature <Saucebrazil> Mage Fire Répondre en citant

Coucou


J'aime bien la candid, l'expérience les dispos sont la.
Un petit moin pour le stuff en revanche mais dans la mesure ou j'ai été recruté en full bleu ou presque ( Ouais ouais j'suis un PL et j'vous enmerde !! ) ce n'est pas un soucis pour moi.
Y'a de la motivation et au vues des autres post une bonne maîtrise de la classe.
+1 


En revanche : as tu un stock de po suffisant pour t'aventurer sur les twins dans la mesure ou chaque chute te coutera 500 po ( ca va surement passer a 1000 po d'ailleurs ) ? C'est pas que je n'ai pas confiance en toi, j'ai pas confiance en sorivos Very Happy
C'est dur les twins.


GL pour ta condid ' 
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18 (2018)    Sujet du message: Candidature <Saucebrazil> Mage Fire

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Guilde WowMania "The Legend Guardians" Index du Forum -> Recrutement -> Candidature acceptée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com