Forum de Guilde WowMania "The Legend Guardians" Index du Forum
Forum de Guilde WowMania "The Legend Guardians"

 
Forum de Guilde WowMania "The Legend Guardians" Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Spheno - Mage Feu ::
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Guilde WowMania "The Legend Guardians" Index du Forum -> Recrutement -> Candidature refusée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spheno
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2013
Messages: 26
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 04:04 (2013)    Sujet du message: Spheno - Mage Feu Répondre en citant

Présentation IRL :



Moi c'est Naïm, j'ai 16 ans et je suis entré à la fac cette année (je ne suis pas dans une filière précise pour le moment, longue histoire). Mon emploi du temps me permet d'être très souvent disponible pour jouer à WoW (tous les soirs, sauf quelques exceptions de temps en temps ofc).

Je suis passionné de tennis (j'en fais depuis mes 6 ans), et j'aime regarder films et séries ainsi qu'écouter de la musique quand je n'ai rien à faire, ou encore faire du montage vidéo... Mais ma plus grande passion reste tout de même la déconne (sauf pendant les boss bien entendu) : P



Expérience et motivation :



Je joue à WoW (mage mort-vivant) depuis plus de 4 ans, toujours sur serveur privé (malheureusement). Je me suis d'abord beaucoup intéressé au PvP (je suis monté à plus de 2200 de côte sur plusieurs serveurs, dont WoW Mania où j'ai d'ailleurs obtenu le titre de gladiateur impitoyable).

Ayant exploré tout le contenu PvP, j'ai voulu me pencher sur le PvE il y a maintenant 2 ans en rejoignant d'abord avec des amis l'actuelle <WhyNøt> (avec qui j'ai clean le T4 et le début du T5), puis les <Templiers du Chaos> (fin T5, T6 puis SW jusqu'à Brutallus). Mon entrée chez les Templiers m'a permis de rencontrer énormément de bons joueurs sur le serveur, et c'est ce qui m'a permis de m'améliorer en PvE. Un jour la guilde a cessé son activité, j'ai donc décidé d'arrêter WoW.

Il y a quelques mois de cela, me faisant chier, je me suis créé un gnome mage, Spheno. Je l'ai up pour le fun, sans précipitation, mais un jour un type m'a MP en me demandant de rejoindre sa guilde. Pourquoi pas, me suis-je dit. Et c'est comme ça qu'a commencé l'aventure <Vesperia>. M'étant beaucoup impliqué pour la guilde, la décision a été prise de me faire passer GM, et c'est là que j'ai rencontré Icemiss et Ish, qui m'ont beaucoup assisté et avec qui on est parvenu à clean le T4 et une partie du T5. A la fin des grandes vacances beaucoup de nos membres n'étaient plus disponibles pour WoW, et malgré tous nos efforts, Vesperia a coulé.

Nous n'étions plus qu'une poignée à être présents et motivés quand nous avons décidé de rejoindre <Vindicate>, une guilde avec laquelle nous avions clean tout le T5 en inter, et avec qui nous avons clean le T6. Puis, la guilde a brusquement cessé son activité.

Je me suis alors mis à rechercher une nouvelle guilde, afin de pouvoir continuer le PvE (je parle là aussi bien de l'aspect communautaire que des raids). Parmi les meilleures se trouvaient la vôtre, bien réputée tout en restant discrète. J'ai parlé à quelques-uns de vos membres, et j'ai tout de suite été intéressé. Après le BT que j'ai pu faire en votre compagnie, je peux dire maintenant que je suis totalement séduit. C'est pourquoi je postule chez vous aujourd'hui !



Spécialisation et gameplay :




Ce template est à mon sens le template le plus optimisé pour Sunwell, grâce notamment à la survivabilité qu'apporte la Morsure de froid. De plus, les 40 secondes de Veines Glaciales me permettent également de mettre moins de gemmes hâte pour plus de gemmes dds, ce qui compense le dds qu'apporterait une spé 40/18/03.

Mon cycle est très simple...
En monocible : j'applique des Brûlures jusqu'à avoir 5 stacks sur le boss/mob après quoi je spam des Boules de feu en veillant à toujours avoir les 5 stacks de Brûlures.
Sur des packs : j'attend que le tank ait monté une aggro correcte, et je lance un Choc de flammes + des Explosions des arcanes, puis refresh Choc de flammes et ainsi de suite (si ce n'est pas possible de rester au càc je me contente de spam le Choc de flammes).

Concernant la gestion de mes CD et de mon mana, je commence en général par utiliser un Chapeflamme en début de combat, et j'essaie un maximum de garder mes émeraudes pour les phases de burst (à cause du trinket SSC). Je claque l'Evocation quand je suis en dessous de 20% de mana. Sinon, j'utilise mes trinkets/Potions de destruction/Veines Glaciales/Combustion aussi souvent que possible, tout en gardant un burst pour les 20% du boss.



Equipement et optimisation :




Voici un lien de mon personnage sur le manager.



Trop de toucher, trop peu de hâte (suite à l'acquisition d'un nouvel item). Je regemmerai dès que possible.

Je suis couturier et enchanteur, je monterai TdC dès que possible là encore.

Concernant mes consos de raid, voici ce que j'utilise : Flacon de pure mort de Shattrath, Huile de sorcier brillante, Basilic noirci (ainsi que des Chapeflammes, des Potions de super-mana et de destruction).



AddOns et matériel :



En addons, j'utilise notamment Omen, BigWigs, XPerl et Recount.
Sinon, j'ai Mumble et TS3, ma connexion est 99% du temps stable et mon PC me permet largement de faire tourner WoW.



Merci d'avoir lu ma candid', j'espère vous avoir convaincu !

PS : Règlement lu et accepté  + BC>all.
_________________
Fais pas cette tête, ma biche...




Dernière édition par Spheno le Mer 16 Jan - 07:16 (2013); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 16 Jan - 04:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Roucoulette


Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 37

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 06:56 (2013)    Sujet du message: Spheno - Mage Feu Répondre en citant

First ! 
Salut / re Spheno


==> Un bon souvenir de toi au bt d'hier soir.
==> Un bon stuff et d'excellentes dispos également.
==> Bonne expérience de wow.
==> Tu as lu la charte.


==> Candid' un peu pavé, c'est dur a lire et assez court mais on dirais bien que l'essentiel y est. 
==> Roster full? 
Dans le mesure ou un mage qui a postulé peu avant toi va probablement être guildé sous peu en phase de test, la question du roster se pose.


==> T'aimes le PL en arène ? ( Pour elips ) 
==> T'aimes les pokémon ?

Spheno a écrit:


Moi c'est Naïm, j'ai 16 ans et je suis entré à la fac cette année 





 Chapeau.


Avis neutre a tendence favorable en l'attente du point de vue des MC et de papa pour le roster.


GL pour ta candid Wink
_________________
Revenir en haut
Ish
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 07:31 (2013)    Sujet du message: Spheno - Mage Feu Répondre en citant

Si je peux me permettre de vous éclairer malgré mon statut d'initié..

Un des meilleur mage que j'ai pu rencontrer, aussi bien en Pve qu'en Pvp, ouvert d'esprit, féru de TC, et toujours investi.
Un très bon ami aussi.

Biz'
Revenir en haut
Brume
Chef de classe

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 533
Localisation: Mumble

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 08:41 (2013)    Sujet du message: Spheno - Mage Feu Répondre en citant

Salut a toi ,

Tu ne pouvais pas te dire je fais un chaman Heal ou un Wartank ? XDD

Sinon un peu de sérieux, Trés belle candidature , une excellente disponibilité et de réelle motivations afin de nous rejoindre.
Le seul probléme réside dans le roster , on viens d'accepter un mage ( enfin ca va etre fait^^ ).

Aprés on dit qu'on en a pas mal mais Aprés, Bob qui est souvent ( tout le temps^^ ) co , Trauma bonne dispo , Tomane surtout le week end , Aalee joue plus , il y en a pas d'autre . Ils sont donc 3 , 4 avec le mage Belge , pas forcément co tous en même temps .

Pour moi tu ma convaincu , avis Favorable a une phase de test !

Cordialement Brume

ps : j'ai pas compter enesix car nowa est assez polyvalent. ( manque de mage il vient en mage , s'il manque autre chose , il vient avec se qu'il manque )
_________________
Revenir en haut
themyth
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 130
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 11:03 (2013)    Sujet du message: Spheno - Mage Feu Répondre en citant

Salut a toi !

=> Tout d'abbord moi je ne suis pas d'accord avec roucoulette : ta candidature m'a beaucoup plus puisqu'elle est tres complete, et le passage par la description de ton passé wowien, si ça fait un peu pavé, c'était necessaire pour exposer tout ce contennu
=> La candidature est tres complete, avec des détails de cycle, de gestion de mana...
=> Tu evoques aussi tes problemes d'equilibrage de stats entre toucher et hate, c'est bien de remarquer ses defauts (d'ailleurs je pense que nos MC mages auraient bien aimer que tu mettes les caps concrets que tu veux atteindre)
=> Toutes les dispos et les connaissances sont la, et le TC devrait en ravir plus d'un
=> Sinon faudrait que nos MC intervienne pour detailler plus, notamment au niveau de la spé qui me parait un peu bizarre : tu 'a argumentée, mais je sais pas si c'est la plus rentable (tu perds de bons points en feu pour aller chercher les 21 en givre)

Je ne t'ai vu que le temps de deux boss hier, mais tu avais l'air bien impliqué, et si hier vous avez pu aller assez vite c'est que tout le monde devait etre concentré donc toi certainement aussi
Le seul probleme comme dit au dessus, c'est ce roster...vous risquez de vous retrouver avec des groupes casts immondes si on blind de caster brutes : on va maintenant tourner a 2 mages tres reguliers + 2 un peu moins souvent la, +1 recrue a tester...+ toi, fait le compte ça commence a faire beaucoup Neutral

Si la recrue est la souvent ça fait trois mages reguliers, c'est mort ou faudra faire des rotations... en tout cas moi je te donne un +1 car t'a candid m'a convaincu et tu montres une bonne implication, si tu es pris ça fermera completement ce roster, mais j'attends l'avis des autres mages pour savoir si c'est viable d'en avoir autant
Revenir en haut
T☼mane
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 307

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 11:40 (2013)    Sujet du message: Spheno - Mage Feu Répondre en citant

Salut, vu que mes confrères ne sont pas encore intervenu je me permet d'intervenir et d'expliquer mon point de vue:

Alors tout d'abord tout va bien stuff, dispos, efficace.

Alors dit moi tes caps a atteindre. Pour la spé je ne l'approuve pas, mais c'est un choix personnel je trouve que c'est un trou a mana.
Sans sp tu as les yeux fixé sur ta barre de mana plutôt que les gros chiffres a l'écran Evil or Very Mad

Tu dis que c'est une spé qui donne de la survie je suis tout a fait d'accord avec toi 2 Ib te donne 2 chance de supprimer un bruler un encaps, une conflag. Sauf que pour chacun de ses sorts ca peut t'arriver 2X de suite donc tu claques tes Ib d'affilé. Exemple sur Bruta tu uses IV un bruler>Ib un autre bruler morsure du froid re Ib donc tu as pas tes doubles IV pour tes 20% c'est balo hein Razz ? Tu perds du critique du dds. Tu récupères ca sur tes deux IV peut être mais c'est en dents de scie alors ton dps moi je n'aime pas.

Ensuite parlons du roster qui revient souvent.

Nous avons Bob présent Trauma présent moi 2 soir mini + un futur mage, et Nowa qui vient en mage car oui il peut reroll mais si le roster est impeccable il vient en mage son main. La rentabilité d'un 4eme voir 5eme mage je ne l'approuve pas si ce n'est pour hyjal .. Car a 20% un mage en plus baissera le DD/Dps des autres mages.
Je dirais que 4 devrait être le max en raid si tout fois nous étions 4 constamment.

Je ne pense pas que se soit une question de skill, sympathie plus une question de place fallait postule il y a une semaine Razz j'atend juste ta réponse, voir les arguments des mes guildes mate. J'donnnerais mon avis plus tard

 

_________________
T☼mane
Nowomannocry Prêtre cercle de soins
Increvable Paladin Sacré/Protection
Revenir en haut
Sorivos
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 39
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 12:26 (2013)    Sujet du message: Spheno - Mage Feu Répondre en citant

Salut Spheno,


Bonne candidature bien détaillée, charte lue.


Mais quelque chose fait que je suis obligé de te mettre -1 car le roster est full si je ne me trompe pas.


Niveau stuff et le reste tout est ok mais là comme le dit Tomane c'est une question de roster et rien d'autre.


Bonne chance tout de même pour ta candidature.


Cordialement,
_________________
L'argent ne fais pas le bonheur. Mais il y contribue!
Revenir en haut
Spheno
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2013
Messages: 26
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 12:27 (2013)    Sujet du message: Spheno - Mage Feu Répondre en citant

Salut à tous et merci pour vos réponses.

@Roucoulette :

J'aime les PO, en partant de là on peut toujours s'arranger ! Je dois répondre sérieusement à la 2ème question ?

@Tomane :

Je suis déjà capé dds et crit' (~1250 dds et ~31% cc unbuff), là je vais juste up ma hâte à fond (jusqu'à atteindre les 20%) tout en conservant mon cap hit (13%) et en montant mon dds en parallèle.
En ce qui concerne ma spé, j'estime qu'il vaut mieux rester en vie et pouvoir dps pendant toute la durée du combat plutôt que de vouloir optimiser son dps à fond et crever au bout de 30 secondes de fight.
Les deux IV font de cette spé la spé la plus rentable au niveau du dps si la rng est de mon côté. Si c'est pas le cas, oui je n'aurais pas deux IV pour les 20% du boss mais j'aurai bien plus de chance de survivre qu'avec d'autres spés.
Ensuite, je perd 2% de dds et 1% de cc en effet, mais sur un fight de quelques minutes la différence par rapport à une spé xx/4x/11 est minime (je peux l'affirmer par expérience).



Je tiens à ajouter que j'ai toujours été surmotivé à avancer et à faire avancer mes guildes, je suis donc prêt à m'investir et à être disponible à 200% dans ce but.
_________________
Fais pas cette tête, ma biche...


Revenir en haut
Drhealix
Chef de classe

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 2 345
Localisation: La taverne

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 13:19 (2013)    Sujet du message: Spheno - Mage Feu Répondre en citant

Salut à toi Spheno!


Alors sache premièrement que tu as à ta charge 3 Avantages:


Premièrement tu as raid avec nous hier soir, et tu as prouvé ta valeur!
Deuxièmement, tu as un sacré stuff ^^
Troisièmement, Candidature propre et détaillée, réponses qui le sont de même.


Il est cependant vrai que le roster est plus ou moins full, cependant trauma et Alyhna ont des rerolls très bien stuff, je pense donc qu'un mage en plus n'est pas nécessairement un mal (et puis ce serait dommage de se passer d'un élément comme toi)


C'est pourquoi je t'accorde mon +1 sans hésitation aucune !


Bonne chance pour la candid' !
_________________

Ce qui ne nous tue pas nous laisse en vie.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Tauppeman
Chef de classe

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2011
Messages: 1 136
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 15:55 (2013)    Sujet du message: Spheno - Mage Feu Répondre en citant

Salut !
J'ai remarqué que tu avais l'arme s4, que penses-tu du PL ? ^^
Sinon sérieusement, une candidature soignée, détaillée, de la motivation. T'as l'air d'avoir un bon esprit, pour moi c'est +1 ! (et +2 si tu me pl)
_________________
Revenir en haut
Nowa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 17:37 (2013)    Sujet du message: Spheno - Mage Feu Répondre en citant

SI les autres sont d'avis positif, je mettrais donc aussi un +1.


Meme si le roster est full. Mais notre but n'est pas non plus de séparer des personnes, si le stuff, l'expérience, les dispos sont
présentes.


Je ne viendrais plus jamais en raid avec mon main pg Wink
Revenir en haut
T☼mane
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 307

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 18:54 (2013)    Sujet du message: Spheno - Mage Feu Répondre en citant

Dans ce cas là c'est la foire aux +1 Azy j'suis dans la place aussi
_________________
T☼mane
Nowomannocry Prêtre cercle de soins
Increvable Paladin Sacré/Protection
Revenir en haut
kenchan
Chef de classe

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2012
Messages: 99

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 20:00 (2013)    Sujet du message: Spheno - Mage Feu Répondre en citant

tres bonne candidature mais pour une question de roster ce sera -1 




cordialement un offi afk
_________________
ozma fait moi un cri du dinosaure

Revenir en haut
Cagole
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 690
Localisation: Au coin de la Rue

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 21:33 (2013)    Sujet du message: Spheno - Mage Feu Répondre en citant

Moi je mets +1 parce qu'en changeant une lettre de ton prénom, bah ça fait "Nain" qui est approximativement le mot le plus cool de la terre  Okay

Sinon si il vient en mage, bob retourne en ret et les cacs seront de nouveau les plus fort !!

Non sérieusement je voulais juste faire ma blague, avis Neutre même si les MC ont parlé, je ne suis pas au courant de l'état du roster en semaine.
_________________
Nainement votre,
Cagole.
Revenir en haut
Bob Poulet
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2011
Messages: 1 079

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 22:57 (2013)    Sujet du message: Spheno - Mage Feu Répondre en citant

Cagole a écrit:
Sinon si il vient en mage, bob retourne en ret et les cacs seront de nouveau les plus fort !!


Désolé mais si jprend mon ret et qu'on me met groupe tank non merci jsuis pas ret pour opti le groupe tank ^^
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2018)    Sujet du message: Spheno - Mage Feu

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Guilde WowMania "The Legend Guardians" Index du Forum -> Recrutement -> Candidature refusée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com